COMICS MARVEL

Infinite Crisis #4

 

ÉPISODE 4 : ROAD TO INFINITE CRISIS, CHAPITRE 1

 





Ces évènements font suite à Identity Crisis qui a profondément traumatisé la communauté des héros mais aussi des vilains.

Kate Spencer, alias Manhunter, traque et arrête Shadow Thief pour le meurtre de Firestorm lors de Identity Crisis. Une nouvelle Société Secrète a émergée (composée de vilains opposés à la JLA) et demande à Calculator de trouver quelqu'un pour faire taire les vilains Shadow Thief et Merlyn, membres de la Société capturés. Monocle et Phobia sont engagés et attaquent la cour fédéral de Los Angeles mais, avec l'aide de Firehawk, Manhunter bat les assassins et, en voyant l'évolution des pouvoirs de Shadow Thief, Calculator épargne la vie de ceux qui ont échoué. Pendant ce temps-là, quelqu'un traque et tue les anciens Manhunters (MANHUNTER #6, 9-10).



Au même moment, Ronnie Raymond ressuscite, lié à l'esprit du nouveau Firestorm, Jason Rusch (FIRESTORM #9-#11). Booster Gold demande quant à lui à Oracle de l'aide pour retrouver Blue Beetle et Barbara Gordon accepte malgré sa mystérieuse maladie (BIRDS OF PREY #82). Selina (Catwoman) apprend que Zatanna l'a lobotomisée pour qu'elle devienne une héroïne et elle demande alors des comptes à Batman qui reproche à Zatanna de ne l'avoir pas mis au courant (CATWOMAN #50-51).



LES VILAINS SE REGROUPENT



Suite à Identity Crisis, les vilains se regroupent petit à petit et agissent de concert au sein de la Société Secrète des Super-Vilains pour éviter de subir le même sort que Doctor Light.

La Société recrute Black Adam (JSA #70), Cheetah présente Zoom au Dr. Psycho, membre de la société (WONDER WOMAN #214) tandis que les agents de Kobra, qui travaillent avec la Société, combattent le Major Tim Zanetti, s'intéressant à ses pouvoirs (BREACH #3). Après la victoire de Superman sur Docteur Polaris, Black Adam et Zoom rapatrient le vilain au QG de la Société Secrète. Avant de partir, Black Adam met en garde Superman sur une future guerre entre Héros et Vilains (ACTION COMICS #828).



Deathstroke et Talia Al Ghul (à la tête de troupes du Kobra) capturent les super-vilains Prometheus et Hush car la Société recherche la puissante clé que Prometheus a jadis possédé et qui se trouve aujourd'hui au musée JSA (BATMAN: GOTHAM KNIGHTS #66). Après avoir assommé Jason Rusch, Amazo prévient la Société Secrète que Firestorm a été capturé (FIRESTORM #16) alors que Bizarro, après une bataille avec un OMAC, rejoint la Société Secrète de Luthor (SUPERMAN #221).

 



VILAINS UNITED #1-6





Calculator, Talia Al Ghul, Black Adam, Deathstroke, Dr Psycho et Lex Luthor sont les leaders de la Société Secrète des Super-vilains. Ils proposent à de nombreux vilains de les rejoindre pour ne pas subir le sort de Doctor Light, mais Catman est le premier à refuser. En Amazonie, les Secret Six (Scandal, Deadshot, Cheshire, Parademon, Ragdoll II et The Fiddler) sont en mission mais ce dernier est tué par Deadshot pour avoir failli. Par la suite, Catman est recruté car il veut se venger de la Société, celle-ci ayant massacré les lions qui lui tenait compagnie en Afrique. 

  



Au QG des Six, la Maison des Secrets, le commanditaire, Mockingbird (il reste caché), explique par visio-conférence pourquoi il les a réunis : détruire la Société Secrète. Il possède des moyens de pression individuels mais, en cas de succès, offre le partage du Monde avec un continent pour chacun.



Alors que Catman pense que Mockingbird est l'un des Six, celui-ci envoie le groupe en mission a Gotham pour intercepter des armes aliens destinées à la Société mais les vilains ont un espion dans le groupe et tendent un piège. Un violent combat s'engage et les Six sont capturés. Crime Doctor est alors chargé de les torturer pour découvrir l'identité de Mockingbird.

 



Chaque membre du groupe passe sur la chaise à torture à tour de rôle. Catman arrive a piéger son tortionnaire et se libère, puis sauve les autres. Ils mettent alors une raclée aux gardes et, pour faire passer un message, Deadshot tue Hyena. Le nouveau Jack du Royal Flush Gang explique au directeur de la prison où il est incarcéré que, bientôt, il devra ouvrir les portes du bâtiment, tout comme des centaines de prison à travers le pays. Pour cela, la Société menace sa famille. Depuis la fuite des Secret Six, la Société a du mal a recruter de nouveaux membres car sa réputation a été bafouée. 



Au Brésil, les Six détruisent un complexe et Black Adam est alors envoyé avec une équipe pour les neutraliser. Scandal apprend pendant l'opération que la Société prévoit de faire subir à tous héros le même sort que Doctor Light puis les Secret Six découvrent que Firestorm, capturé par les vilains, va être utilisé comme source d'énergie pour ce projet fou. Black Adam et le Royal Flush Gang arrive sur place et les Six libère le héros pour qu'il s'occupe d'eux, permettant au groupe de battre en retraite. De retour au QG, Cheshire demande à Catman de l'enfanter. 

  



Par la suite, les Six attaquent un bâtiment de Lexcorp a la recherche d'informations sur Mockingbird. Pendant ce temps, Vandal Savage annonce à Luthor qu'il quitte la Société. Au même moment, sur une autre planète, Sinestro capture Lady Quark, l'unique survivante de la Terre-6 pré-Crisis On Infinite Earths.



Plus tard, la Société décide d'abattre les Secret Six. Pariah (qui a joué un rôle primordiale dans Crisis on Infinite Earths) a été capturé. Il apparaît à chaque Crise, annonçant la catastrophe imminente. Il avertit Luthor :"Tu pense être le plus grand prédateur de cette planète, mais un autre arrive et tu ne lui survivra pas". Au QG des Six, Mockingbird menaces leurs proches car il sait qu'ils recherchent son identité. Catman propose alors d'attaquer la Société. En se préparant, Catman confronte Deadshot car il a compris que c'est lui qui a tué ses lions, chose que l'intéressé avoue. Mais ils sont interrompue par une alerte sécurité : Cheshire les a trahis et a menée la Société à la Maison des Secrets. Elle se fiche que Mockingnird tue sa fille : elle est enceinte de Catman.



La Société lance son assaut final contre les Six avec tous ses membres. Deadshot veut tuer la traître mais Catman l'en empêche et lui permet de fuir mais, à sa sortie, Deathstroke lui tire dessus. Pendant ce temps, à la tour de la Société, Pariah révèle à Luthor qu'il existe un autre Luthor. Mais le vilain n'est pas surpris : c'est lui l'imposteur. Mockingbird n'est autre que le véritable Luthor. Le faux Luthor tue alors Pariah. Le vrai Luthor abandonne sa cachette pour retrouver l'imposteur et porte sa fameuse armure de combat. 

   



Dans la Maison des Secrets, les Six affrontent les soldats de la Société et font plusieurs victimes. Scandal révèle avoir une taupe dans les rangs de la société : Knockout, sa fiancée. Deadshot affronte Deathstroke pour payer sa dette envers Catman. Au même moment, Parademon se sacrifie pour permettre à Ragdoll et Catman de fuir, emportant avec lui de nombreux ennemis. Le faux Luthor demande alors à ses hommes de battre en retraite, menacé par Vandal Savage, le père de Scandal. 



Quelques temps plus tard, Catman et Deadshot rencontrent Green Arrow et lui dévoile le plan secret de la Société. Ils blâment les héros de la formation de la Société de par leurs actions lors d'Identity Crisis. Quant à aux Six, ils n'ont toujours pas décidés si ils seront des héros ou des vilains. 



Malgré la victoire des Secret Six, la Société n'interrompt pas ses activités. 

Avec l'aide de la mystérieuse Gehenna, Firestorm détruit la base de la Société Secrète où il était détenu( FIRESTORM #17). Black Mask accepte de rejoindre la Société tandis que Deathstroke envoi Captain Nazi et le Compte Vertigo tuerBatman qui est forcé de s'allier au Red Hood (BATMAN #647).

 



LA CONTINUITE DC EST MISE A MAL



Ces deux histoires sont les prémices de la mise à jour de la continuité DC.

POWER TRIP (JSA CLASSIFIED #1-3)

Les origines de Power Girl sont confuses. Lors d'un examen médical, Dr. Mid-Nite explique à Power Girl que ses pouvoirs ne sont pas kryptoniens mais magiques. Power Girl combat ensuite Garn Daanuth, le frère du sorcier d'Atlantis Arion qui serait son grand père selon les dernières analyses. Elle rencontre alors Lightning Lad, Saturn Girl et Cosmic Boy (fondateurs de la Legion of Super-Heroes) et apprend qu'elle est en faite une légionnaire, Andromeda, qui vient du 31ème siècle. Plus tard, Superman et Supergirl lui assure qu'aucun légionnaire ne s'est manifesté dernièrement. Elle est en fait manipulé par Psycho Pirate. Pendant qu'elle explique sa crise d'identité à Huntress, Power Girl hallucine et est alors entouré par de nombreux métahumains : le Syndicat du Crime Americain, les Teen Titans du futur,Nightwing et Flamebird de Kandor, Captain Marvel et General Zod....Ils affirment tous qu'ils sont liés à elle. Ils disparaissent pour laisser place à Psycho Pirate qui l'emmène pour lui révéler la vérité auprès de Lex Luthor...



FAMILY REUNION (BATMAN #639-641)

En enquêtant sur le retour de Jason ToddBatman déclare à Zatanna et Green Arrow, présent lors de son effacement de mémoire, qu'il ne leur fait pas confiance. Après avoirs voler 100 kilos de caisse de Kryptonite dans un entrepôt de Kord Industries, le nouveau Red Hood continue d’empiéter sur les activités de Black Mask. Troublé par la résurrection supposée de Jason ToddBatman se rend à Métropolis pour demander conseil à Superman, ancien ressuscité. De retour à Gotham City, le Red Hood fait équipe avec Onyx. Après avoir sauver Onyx et battu le Red Hood, le Chevalier Noir tombe sous le choc quand son adversaire enleve son masque et révéle qu'il était bel et bienJason Todd.



29/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres