COMICS MARVEL

Ultimate Universe 1 : Mon avis

 

Bonjours à tous, je vais essayer de vous spoiler le moins possible, mais je vais partir du principe que vous avez lu les Ultimate spider man V1 et V2. Si ce n’est pas le cas, lisez-les et revenez ;) 
On résume : Peter Parker est mort. On en a assez parler pour que se ne soit pas une surprise.
Voilà, c’est triste mais c’est comme sa … certains sont « pour » d’autre « contre » moi je suis partagé, on peut enfin dire que l’univers Ultimate sera du 100% inédit sur Spider man, donc c’est plutôt bon ! Mais après voilà, plus de Peter, plus de MJ … Ni de Gwen du coup. A plusieurs semaine de la sortie de Spider man, je ne pense pas que les ventes seront fortes en VF… à moins de l’attrait de l’inédit ( je me répète )
Comics en poche, petit frisson dans le bas du ventre, ( si si jeune-homme, tu vois de quoi je parle ) je l’ouvre. 
Ce Ultimave Universe n’est pas réservé à Spider-Man, mais moi je ne parlerai que de lui. 
Déjà la couverture en dit long : Nouveau costume, nouvelle taille … si tu as suivit l’actualité, tu saura qu’il est Afro-américain. Et sa me plait, combien dehéros marvel Afro-américain on le droit à leur propre Histoire en Solo et au centre d’un univers ? Tony Stark, Captain América, Thor, Bruce Banner … alors c’est un réél plaisir.
Vous vous en douté, le #1 est dédié à la découverte de ces pouvoir, sous le chiffre 42. 
Scénario : Il n’y a pas 36 000 façon de devenir Spiderman… J’en vois plusieur probable : Du sang de Peter Parker, une piqure d’araignée. Mais pas d’autre. Le scénario colle à ce que les gens veulent. Un nouveau Spiderman… Différent mais qui puisse le remplacer. On découvre de nouvelle chose incroyable que ce nouveau Spiderman peut faire. On est donc plonger dans l’histoire. Alors qu’un prélude à l’aventure est toujours lent, là c’est bien différent, on est entrainé, assoiffé et poussé d’envie de découvrir la suite.
Dessin : Pas mauvais du tout, il colle très bien au personnage/univers. Rien d’autre à dire dessus
Une case : Je dirais la dernière, mais pour ne pas spoiler, je vous laisse la découvrir. Et l’unique bulle en dit long sur les intention de notre jeune héros
Temps de lecture : Si je vous dis TROP RAPIDE, vous aurez compris ce que sa implique… Sa va être dur d’attendre les numéros suivant
Note : 9/10 
Pourquoi 9/10 ? C’est simple, certains vous diront que sa ne bouge pas, pas véritablement de héros … Et bien oui, et c’est là toute la beauté du #1, il arrive à est attractif sans 1 scène de combat. Chapeau !
Je le conseil à : Ceux qui suivent l’univers Ultimate depuis le début, ceux qui veulent le démarrer, et ceux qui veulent enfin démarrer un héros inconnu, du début de ces aventures, sans être à la ramasse de 5 (30 ? ) ans.
Je le déconseille à : Les spider-fans qui ne veulent voir personne d’autre sous le masque que Parker

 

Ma note : 17/20



27/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres